Série V – Pompes à Palettes | Elmo Rietschle
Les pompes à vide à palettes sont utilisées dans une grande variété d'applications industrielles. Elles offrent une longue durée de vie, un niveau sonore faible, un entretien facile et un excellent rendement énergétique, parfaitement adaptées à de nombreuses applications industrielles.

Gammes de Produits à palettes lubrifiées
Notre gamme complète de pompes à vide à palettes couvre tous vos besoins industriels, de 10 à 1535 m³/h avec une plage de fonctionnement de 0,5 à 500 mbar (abs.)
Gamme Compacte
Gamme Performance
Gamme Industrielle

Vide limite: 0,1 mbar (abs.)
Filtres à air inclus

Vide limite: 0,1 mbar (abs.)
Filtres à air inclus
Applications Industrielles
Adaptable à une grande variété de secteurs et d'applications industrielles
Ingénierie de l'Environnement
- Aération
- Séchage
- Systèmes d'extraction de poussière
Agroalimentaire
- Machines d'embouteillage et remplissage
- Machines de découpe
- Machines de conditionnement sous vide
Applications Industrielles
- Systèmes de séchage
- Fours industriels
- Systèmes de maintien du vide
Secteur du Conditionnement
- Systèmes de vide centralisés
- Machines de conditionnement
Convoyage Pneumatique
- Transport de matériaux
- Systèmes de manutention
Secteur du Travail du Bois
- Systèmes d'extraction de poussière
- Systèmes de maintien du vide
Ressources Techniques
Découvrez le fonctionnement et la maintenance de nos pompes à vide
Maintenance

Guide complet de maintenance préventive pour optimiser la durée de vie de vos équipements.
Fonctionnement

Comprendre le principe de fonctionnement des pompes à vide à palettes rotatives.
Principe de Fonctionnement des Pompes à Palettes

Principe Fondamental
Augmentation de pression par réduction de volume - c'est le principe qui régit le fonctionnement des pompes à palettes rotatives. Cette conception offre d'excellentes performances pour la pression, le vide ou une combinaison des deux.
Fonctionnement
Dans un carter cylindrique (1), un rotor (2) est positionné de manière excentrique de sorte qu'il touche presque le cylindre. Les palettes (4) sont positionnées dans les fentes du rotor (3). Quand le rotor commence à tourner, sous l'effet de la force centrifuge, les palettes sont projetées et glissent contre la surface interne du cylindre.
Ainsi se forme une cellule (5) entre deux palettes dont le volume change constamment pendant la rotation. L'air entre par le port d'admission (6) dans la cellule jusqu'à ce que la palette arrière atteigne l'extrémité du port d'admission (7). À ce moment, la cellule (5) a atteint son volume d'air maximum.
Quand la cellule s'éloigne du port, son volume devient de plus en plus petit, l'air est ainsi comprimé et la pression augmente. Cela continue jusqu'à ce que la pression dans la cellule (8) dépasse celle de la chambre de pression (9) et l'air comprimé sort par le port de sortie (10).
Applications Pression-Vide
Avec les pompes pression-vide, l'extrémité inférieure du port d'admission (6) pour le vide est déplacée vers l'avant. La cellule peut maintenant être remplie par une seconde entrée (11). Pour éviter de compromettre le vide, ce second port d'admission est situé à environ un segment de cellule du port d'aspiration principal.

Principe Fondamental
Augmentation de pression par réduction de volume - c'est le principe qui régit le fonctionnement des pompes à palettes rotatives. Cette conception offre d'excellentes performances pour la pression, le vide ou une combinaison des deux.
Fonctionnement
Dans un carter cylindrique (1), un rotor (2) est positionné de manière excentrique de sorte qu'il touche presque le cylindre (3). Les palettes (5) sont positionnées dans les fentes du rotor (4). Quand le rotor commence à tourner, sous l'effet de la force centrifuge, les palettes sont projetées et glissent contre la surface interne du cylindre.
Ainsi se forme une cellule (6) entre deux palettes dont le volume change constamment pendant la rotation. L'air entre par le port d'admission (7) dans la cellule jusqu'à ce que la palette arrière atteigne l'extrémité du port d'admission (8). À ce moment, la cellule (6) a atteint son volume d'air maximum.
Quand la cellule s'éloigne du port, son volume (9) devient de plus en plus petit, l'air est ainsi comprimé et la pression augmente. Certains modèles sont équipés de clapets de sortie (11) près du port de sortie (10) qui empêchent le reflux de l'air évacué lorsque la pression maximale est atteinte.
Système de Déshuilage
Après son passage par le port de sortie (10) et les clapets de sortie (11), le mélange huile-gaz atteint la chambre de déshuilage (12) où l'huile est séparée du gaz en deux étapes.
Première étape : Les grosses gouttelettes d'huile sont séparées mécaniquement du gaz et sont finalement déposées dans le réservoir de boue d'huile (13).
Seconde étape : Le mélange huile-gaz restant passe ensuite à travers des éléments filtrants fins (14) qui séparent même les plus petites particules d'huile. Celles-ci sont ensuite réintroduites par une conduite d'aspiration d'huile dans le circuit d'huile de la pompe.
Le gaz pratiquement exempt d'huile peut être évacué à l'extérieur soit par la sortie d'air (15) soit par d'autres dispositifs de tuyauterie flexible ou de canalisation.
Achetez votre pompe à palette série V - Elmo Rietschle
Filtrer les produits











































































































































































































































































